NEWS

Montags

Whirlschool mit der Grundschule Admiralstrasse in Bremen. Ein Projekt von tanzwerk Bremen

 

Mittwochs

Fif

Theater in der Kita in Kooperation mit dem Schlachthof Bremen

 

Bürgerhaus Obervieland

Theaterwerkstatt für Kinder von 8 bis 14 Jahre alt von 16:30 bis 18:30

Plätze frei !! 

 

Fake - Kunstschulprojekt

https://www.oldenburger-kunstschule.de/fake/

Wir werden eine Tanzperformance nach den Osterferien präsentieren !

 

Donnerstags

die Projektgruppe  Let´s Dance! aus der Ganztagsgrundschule an der Karl-Leebs-Strasse tanzt bei

Bounce n Boogie

 

Freitags

together - Stadtweite Theaterkompanie - initiiert von Quartier gGmbH

in DOKU Blumenthal

 

Instagram

Open Air

Open Air, installation, Brême, 2010

Un tapis rouge mène le visiteur jusqu'à une photo en grand format accrochée au mur. On peut y voir un parking vide devant un cinéma. Il fait nuit et la neige recouvre le paysage. Une forme gazeuse apparait en premier plan. De la poudre pailletée s'est répartie de derrière le cadre de l´image, le long du mur,  jusqu'aux petites voitures rouges qui ont été placées au pied du mur.

Jardin d'intérieurs

Jardin d'intérieurs, installation extérieure, Hauteville France, 2008

Dans une rue d'Hauteville, entre deux maisons se trouvent deux bancs publics. Cet espace qui avant était l'emplacement d'une maison n'a pas été réellement pensé comme un espace public mais ce n'est plus non plus un lieu privé. A cet endroit ont été piqués dans le sol des petits écriteaux, comme ceux d'un jardin botanique, sur lesquelles figurent des descriptions d'intérieurs.

Der Fisch

Der Fisch, installation vidéo, HfK Brême, 2003

Un petit moniteur est posé sur un socle et un peu plus loin sur un autre socle un aquarium rond plein d'eau. Au milieu de celui-ci se trouve un anneau doré. La video qui passe en boucle sur l'écran montre une jeune femme demandant au consierge la clef de la salle d´exposition. Elle voudrait savoir si son poisson rouge est réapparu : il s'agit d'un poisson dompté. Quand il passe l'anneau dans un sens il disparaît et quand il nage à travers l´anneau dans l'autre sens il réapparaît.

Entrée/Sortie

Entrée/Sortie, installation, Mulhouse France, 2003

C'était dans une salle type "parc des expositions" où est attribué à chaque artiste une surface spécifique. Le volume attribué dans le cas de l'installation Entrée/Sortie a été complètement fermé à ses fins.

Le visiteur doit passer par une ouverture afin d'observer l'oeuvre. Dans une immense manche à air rouge et blanche qui est tendue de part et d'autre de l'espace il découvre un livre accroché au mur dans lequel se trouvent un texte et les photos d'un ventilateur. On peut y lire le dialogue entre deux personnes. L'une se demande ce qui lui est arrivé pour atterrir dans un espace à côté d'une manche à air, la seconde personne se réjouit, car elle va pouvoir repartir grâce à l'arrivée de la première. Le ventilateur est la clef dans cette histoire de ce voyage spatial. Il s'agit du même ventilateur dont la photo est imprimée plusieurs fois, comme pour un flipbook, de manière à ce qu'à travers la manipulation rapide des pages le ventilateur s'anime et du vent sort du livre.

Super héros

Super héros, installation Super 8, 2002

Le numéro de la nappe, je l'ai réalise deux fois sans faute sur une bande super 8. Posé sur un tabouret près du mur un projecteur montre en très petit format ce film. Jusqu'à présent j'étais moi-même responsable de la projection.

#Sans Titre#

Sans titre, installation, Altkirch France, 2000

Dans une pièce vide est posé un livre sur le rebord de la fenêtre. Au-dessus de la porte est monté un système de manière à ce que celle-ci se referme aussitôt une fois ouverte.

Dans l'ouvrage, on peut lire d'abord très objectivement puis glissant vers la fiction une description de la pièce, du paysage puis du supermarché U qu'on observe par la fenêtre. Dans ce supermarché, on lit qu'il existe un rayon pour "cale de troisième pied de radiateur". Le livre que le visiteur tient dans ses mains fait exactement la même dimension que la cale qui manque sous le pied du radiateur de la salle d'exposition.

 

Les petits objets

Les petits objets, installation, 1999

Neufs petits objets fabriqués sont posés sur un socle. Au-dessus sont accrochées neufs photos où ils sont mis en scène. Sous chacune d'elles est inscrit un titre qui souligne l'absurde ou l'humour qui se cache derrière.