NEWS

 

Montags

Projektleitung für internationalen Tanzprojekte bei QUARTIER gGmbH

Kontakt :

tempier@quartier-bremen.de

 

Dienstags

Kreativer Kindertanz 13:30-14:15

Kinderballet 14:14-15:00

Kinder- und Familienzentrum Hardenbergstrasse Bremen

durch Bounce n Boogie

 

City-Lights 

Jugendfreizeitheim Neustadt

16:30 - 18:30 für Kinder (6-12)

Tanzprojekt von Quartier gGmbH

Zwischenpräsentation im Rahmen von Sternstunden 2018 im Olbers-Planetarium am 24. November 2018 um 18:00 in Bremen.

 

Mittwochs

"Kultur macht Stark-Mein Raum"

Fif

Theater in der Kita in Kooperation mit dem Schlachthof Bremen

 

"Kultur macht Stark- Merhallo"

Bürgerhaus Obervieland

Theaterwerkstatt für Kinder von 8 bis 14 Jahre alt von 16:30 bis 18:30

 

Donnerstags

die Projektgruppe  Let´s Dance! aus der Ganztagsgrundschule an der Karl-Leebs-Strasse tanzt bei

Bounce n Boogie

 

Freitags

together - Stadtweite Theaterkompanie - initiiert von Quartier gGmbH

in DOKU Blumenthal

 

Instagram

Photo de Norbert Müller

 

En 2002, après 5 ans d'études à l'école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg et son diplôme en poche, Lucie Tempier décide de partir en Allemagne afin d'améliorer son allemand au quotidien. De plus, son expérience positive au sein de l'unité cinéma d'ARTE la même année l'incite à se concentrer sur la vidéo et les médias en général. A Brême, où elle habite encore aujourd'hui, elle passe un an à la " Hochschule für Künste " dans " l'Atelier für Zeitmedien ".

     Afin de compléter sa formation sur le terrain, elle enchaîne différents stages. Dans le cadre de l' " Offene Kanal Bremen " en plus de l'accompagnement des réalisateurs dans leurs projets, elle réalise une série de petits reportages télé et deux émissions radios. Elle quitte le domaine technique en suite pour celui de l'organisation événementielle. C'est au " Filmbüro Bremen " en 2005 qu'elle met sur pied les premières soirées super 8 en parallèle des concours de court métrage " Young Collection ", ensuite à l'institut du film de la danse TaFI elle réalise un travail d'archives qui lui donne l'opportunité d'allier la vidéo à sa grande passion, la danse. Son penchant pour le court métrage l'amène au plus vieux festival du genre, " die Kurzfilmtage Oberhausen ", où elle est assistante au bureau des relations publiques pour l'édition 2006.

     Elle s'aperçois alors que le côté créatif lui manque malgré les belles rencontres et le plaisirs qu'elle éprouve à promouvoir d'autres auteurs, réalisateurs, artistes...  Elle décide de se pencher sur des projets plus personnels. Grâce à une bourse, elle part en Roumanie filmer " Une maison sous la pluie " et " Les fontaines de Zalau ". En suite dans le cadre du Club Méditerranée les Almadies au Sénégal elle est responsable de l'atelier vidéo et crée chaque semaine avec les ados des vidéo-clips.

     Lucie Tempier termine son documentaire " La particularité des choses " qui a reçu le premier prix du " Soutien au documentaire de la ville de Brème". La danse occupe aussi une grande place dans ses activités quotidiennes ;  Après 6 mois de formation, elle obtient en 2012 un certificat de danse à la Tanzfabrik de Berlin et travaille depuis sur différents projets de danse et de théâtre avec des enfants et des adolescents en partenariat avec Tanzwerk , le centre culturel Schlachthof ou encore le Theatre de Brême. Depuis 2018, elle s´emploie à mettre sur pied avec Quartier gGmbH des projets de danse internationaux.